Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
[KL] Deathmate Breakdown
21 juin 2009

Toriko ~

Mmm. Tout d'abord, je dois parler d'un groupe qui m'est vraiment cher.

Dir en grey 8D (*pointe la banière*)

ATTENTION: Peut causer du fangirlisme suraigu, des comportements erratiques dangereux, une dépendance sévère, des impulsions de dépenser beaucoup d'argent pour des goodies, des espoirs sans fondement et/ou une tendance énervante à marmonner les lyrics.

* Contient des traces d'anglais massacré.

Made in Japan.


Doonc:

Group

  • Chant : Kyô
  • Guitare  : Kaoru
  • Guitare  : Die
  • Basse : Toshiya
  • Batterie : Shinya

C'est en 1996 que se forme l'ancêtre de Dir en grey, La:Sadie's, où on retrouve déjà 4 des 5 membres actuels.

Mais en 1997, à Osaka, le groupe change de bassiste, et de nom, pour devenir Dir en grey, tel qu'on le connait aujourd'hui.

Depuis leur premier album, Gauze, et ses tendances pop-rock, leur musique a évolué, se renouvelant à chaque sortie. Ainsi, Vulgar, leur 4ème album, amorce un divorce avec le visual kei, mouvement auquel le gorupe avait appartenu. Avec Withering to Death, les pistes deviennent de plus en plus agressives, puis laissent place à The Marrow of a Bone, trash, qui est jugé trop "américain"-isé par certains fans.

Puis Uroboros. Le nom est celui d'un serpent qui se mord la queue, symbole de renaissance. En effet, Dir en grey retourne à ses racines. Il est à la fois plus mélodique que TMOAB et plus violent. Uroboros est vite étiquetté "métal progressif".

Pour souligner sa sortie, le groupe s'embarque dans une tournée USA/CANADA, baptisée The Rose Trims Again (et ils s'arrêtent à Montréal *saute partout*) puis retourne donner des dizaines de concerts dans leur pays natal.

En ce moment, ils jouent en Europe.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
[KL] Deathmate Breakdown
Archives
Publicité